Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
12 octobre 2018

Gustave Courbet

« J'ai étudié, en dehors de tout système et sans parti pris, l'art des anciens et l'art des modernes. Je n'ai pas voulu plus imiter les uns que copier les autres. J'ai voulu tout simplement puiser dans l'entière connaissance de la tradition le sentiment raisonné et indépendant de ma propre individualité. »

 Gustave Courbet, Le Réalisme, 1855

800px-Les_Baigneuses-CourbetLes Baigneuses (1853), Montpellier, musée Fabre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
  • Ce blog pour m'exprimer librement. Enfant bercé par une mère qui souffrait de son enfance et par un père absent. La peur m'a gangrenée. Aujourd'hui j'apprends les joies de vivre grâce à mes lectures.Merci à la bonté humaine qui me donne de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité