Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
25 mars 2020

Les autres c'est moi? c'est nous ?

histoire-de-l-humanite

Ecrire pour soulager, dans cette période difficile de confinement mais une période qui permet de se poser. De poser les questions, de prendre le temps. Ecrire me fait du bien et je pense maintenant que se faire du bien c'est faire du bien aux autres. J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre.

Ma lecture en ce moment c'est: "trois amis en quête de sagesse" et je veux remercier les 3 auteurs de ce livre qui fait des miracles dans mon coeur et indirectement aussi celui de mes proches.

Bien sûr la mise en pratique est difficile, car j'ai vécu dans l'impatience durant toute mon enfance.

Avec ma soif de parcourir la vie, ou l'illusion que j'en ai,  je me heurte à la réalité qui me blesse tant car je lutte,  mais j'apprends pas à pas à accepter.

C'est très agréable de ne plus lutter. Il faut tout une vie peut être.

Avec les autres et pour les autres.

Ce chemin est le plus important, le chemin pour les autres.

Pourtant chaque jour les ruminations sont là, prêtent à prendre le dessus.

Ces ruminations qui se prennent pour la réalité.

C'est mon premier combat chaque jour, et ce combat c'est pour nous tous.

Nous sommes des drogués du bien, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose si on réfléchi aussi aux conséquences de nos actes. Mais beaucoup de personne moi compris n'ont pas le reflexe, l'intelligence de réfléchir plus loin que la douleur intérieure.

Un exercice de reflexion cité par mon auteur préféré: #Christophe André : disons-nous que dans quelque temps voir un an nous allons mourrir.

On est pas obligé de faire de grande chose ni d'être célèbre ni de cotoyer les personnes les plus formidable, on peut aider son voisin c'est déja faire une preuve de sagesse et c'est comme ce virus qui tue et se transmet, transmettre la bonté et la bienveillance au delà de notre égo imbu.

j'ai encore beaucoup de boulo car j'ai été élevé dans l'égoisme mais comme beaucoup de chose qui nous arrive , c'est un mal pour un bien. Agir pas à pas.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
  • Ce blog pour m'exprimer librement. Enfant bercé par une mère qui souffrait de son enfance et par un père absent. La peur m'a gangrenée. Aujourd'hui j'apprends les joies de vivre grâce à mes lectures.Merci à la bonté humaine qui me donne de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité