Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
27 avril 2022

Dépression, efforts et autres vicissitudes

 

s-l400

 

 

27 Avril 2022 - Mercredi

 

Veille d'une reprise après une semaine d'arrêt de travail, tout d'abord ça a commencé par la gastro de mon fils puis moi,

puis dépression et pas envie de reprendre le boulot, de retourner à l'endroit où je me sens mal à l'aide

à lapsus révelacteur; difficultés à agir, lassistude mais maintenant, grâce à la psychothérapie que je fais, je me rends compte que j'alimentais le cercle vicieux de cette façon de penser, de réagir, d'agir.

c'est difficile d'agir, je me sens moins coupable d'avoir ce manque d'entrain, l'environnement est difficile, car ce sont des maladies psychiques qui ne se voient pas et donc ne sont pas reconnues.

La psy m'a prouvé que je suis capable d'agir, enfin elle m'a poussé à agir, à dire et je sais que c'est primordiale pour mon bien être, même si parfois je n'ose pas encore vivre ma vie.

 

depression

J'ai envie de faire le playdoyer de ma position au travail :

Entreprise jeune, certains salariés vieux (enfin avec de vieux schémas de pensée) avec de vieilles idées du travail et du mangament ( c'est quoi ça?)

comme dit et répète le chef comptable : "la permanence des méthodes"

Moi qui n'a pas eu de figure paternelle ,

je me retrouve parfois en petite fille, coincée au milieu, avec ses acolytes qui aiment le travail acharné

Aucune empathie, enfin lui doit en avoir 1% quand même , bon il m'a dit : je peux vous remplacer il n'y a pas de soucis,

Une erreur de faite et voilà que la coupe est plaine,pleine,  pour eux, comme pour moi,

je n'en fais pas assez, mais j'en ai trop dans la tête, un logiciel que je ne connais pas, des collègues que je ne dois pas déranger, des erreurs qui permette à la "nouvelle " responsable comptable de me rabaisser,

et oui et moi par manque d'affirmation je m'enfonce dans la vase,

De belles plantes ne poussent-elles pas dans la vase ? comme le lotus, fleur que j'affectione particulièrement,

Je ne veux pas retourner dans ce trou à rat, je vais devoir y retourner pour terminer ?

J'y pense le jour et la nuit ,entre 2 activités plaisantes, et visulaisations réconfortantes,

c'est devenu difficile pour moi d'être dans un environnement comptable, dur, pression, management harcelant et réducteur,

je pourrais écrire un roman...

 

 

shutterstock_1006750006

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
  • Ce blog pour m'exprimer librement. Enfant bercé par une mère qui souffrait de son enfance et par un père absent. La peur m'a gangrenée. Aujourd'hui j'apprends les joies de vivre grâce à mes lectures.Merci à la bonté humaine qui me donne de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité