Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
27 novembre 2020

Colère, manque , besoin, respect, développement personnel

Des exercices de développement personnel

Qui font prendre conscience 

La où ile manque il y a, la déception il y a,  la colère il y a, pour nous pousser à répondre à ce manque à ce besoin

Ce qu'il manque à mes parents il me manque à moi 

C'est un leg quon ne peut pas nié 

Maintenant il faut du courage pour le voir dans un premier temps, pour l'accepter, pour changer et respecter ses propres besoins pas ceux de ses parents qui se sont oubliés peut être.

Je me comprends mieux. Je comprends mieux la vie et comment ça fonctionne. Je comprends mieux les autres. Je comprends qu'on est la pour répondre à nos besoins à nos manques.

Aujourd'hui j'ai besoin de douceur, de bienveillance car j'ai eu trop de stress et trop d'exigence. Besoin de respect et de parole car je ne me suis  pas respecter. Je n'ai pas appris ce qu est le respect de soi auparavant. Mais j'ai compris que sans cela on est toujurs à côté de sa vie.

Je ne supporte plus le non respect et les non dits. Mais cest parce que je ne me respecte pas au départ. Je suis responsable.

J'ai manqué de respecter mon rythme aujourd'hui j'ai besoin de respecter mon rythme quoi qu'il en coûte comme dirait le président et pas celui des autres a qui je me suis trop longtemps comparé ou voulu plaire alors que je n'ai pas leur passé leur vie leur manque leur besoin.

Parvenir à : (extrait d'un livre sur la dépendance affective )

- Exprimer mes besoins

- informer et non demander l'autorisation

- dire non quand cela est mieux pour moi

- dire oui quand cela est mieux pour moi

- fixer des limites de respect ( me respecter me faire respecter) 

- choisir et décider selon la peronne que je suis et ce qui est bien pour mon équilibre 

- recadrer si nécessaire avec confiance et calme 





Publicité
Publicité
Commentaires
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
  • Ce blog pour m'exprimer librement. Enfant bercé par une mère qui souffrait de son enfance et par un père absent. La peur m'a gangrenée. Aujourd'hui j'apprends les joies de vivre grâce à mes lectures.Merci à la bonté humaine qui me donne de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité