Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
14 octobre 2018

Dimanche 14 octobre 2018

peur

J'ai été bercé par la peur pendant toute mon enfance.

J'en souffre car elle m'empêche de vivre certaines choses.

Je vais réfléchir des heures sans pour autant agir. 

La peur c'est un moteur aujourd'hui pour vivre et être qui je suis.

Je ne ferai pas un blog sinon sur ce sujet qui me tient tellement à coeur.

Tout cela fait parti de moi.

 

Aujourdhui j'ai moins peur d'avoir peur.

J'accepte qui je suis pour devenir celle que je suis en devenir, à 29 ans.

Il n'est jamais trop tard.

 

Malheureusement dans notre pays on n'a pas le droit d'être faible ou d'échouer.

Le livre de Charles Pépin Les vertus de l'échec, ainsi que des livres sur l'estime de soi notamment de l'auteur Valérie Richard L'estime de soi, m'ont aidé à être moi même moins exigente avec moi, les autres, la societe. 

La peur m'a gangrenée et le perfectionnisme m'a consumé, mais je ne suis pas en reste de vivre, ça me permet d'être celle que je suis aujourd'hui.

C'est un long chemin de patience et de confiance en nous les hommes.

Car on l'oubli dans notre société qui prône l'individu que sans les uns et les autres nous sommes rien.

Moi même j'avais perdu cette évidence.

On a tellement de choses qu'on se rends plus compte et on se plaint.

Il n'y a pas de méchant, il y a que des souffrants.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
  • Ce blog pour m'exprimer librement. Enfant bercé par une mère qui souffrait de son enfance et par un père absent. La peur m'a gangrenée. Aujourd'hui j'apprends les joies de vivre grâce à mes lectures.Merci à la bonté humaine qui me donne de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité