Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
19 octobre 2018

Vendredi 18 octobre 2018. La peur de tout pantophobie

 

pantophobie-peur-de-tout

Me voilà en train d'étudier ma peur de tout, ma peur de vivre, ma peur de me sentir mal, ma peur d'avoir des réactions disproportionnées. Ma peur de mal faire. Bref peur de tout plein de truc.cela s'appelle la Pantophobie. Oups maman superstitieuse. Dans les définitions est évoqué le TAG trouble d'anxiété généralisé.

J'ai commencé à me soigner moi même car bien sûr j'ai peur de tomber sur un professionnel charlatan. 

J'essaie de soigner chaque peur en fait. Mais c'est épuisant et'j'ai peur d'être épuisé. 

Quand j'ai mal je fais de la relaxation.

Mais parfois je veux me relaxer toute la journée ou presque car je crains venir la peur de me sentir mal. 

En fait grâce à mes lectures j'ai pris conscience que je voulais tout contrôler.

Et puis dans mes activités j'imagine le pire à chaque fois.

Moralité, arrêter de tout contrôler et imaginer le mieux à chaque fois.

Ma peur je l'ai surnommé Gislaine et je dialogue avec elle depuis aujourd'hui on verra si on se comprend mais j'imagine que ça va faire du bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La peur de vivre , la joie d'accepter. S'exprimer! La perfection m'a tué !
  • Ce blog pour m'exprimer librement. Enfant bercé par une mère qui souffrait de son enfance et par un père absent. La peur m'a gangrenée. Aujourd'hui j'apprends les joies de vivre grâce à mes lectures.Merci à la bonté humaine qui me donne de la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité